Pays de la L’Arbresle – Les Semaines de la Parentalité

Nom de l’action / de l’opération Les Semaines de la Parentalité
Date de réalisation Depuis 2018, pendant les mois d’octobre et novembre
Nom du Conseil Local porteur de cette initiative Être Parent au Pays de L’Arbresle
Objectif de l’action

L’objectif de cet évènement porté par le réseau « Être Parent au Pays de L’Arbresle » et coordonné par la Communauté de Communes du Pays de L’Arbresle est d’améliorer la visibilité et la lisibilité des structures du territoire ayant des actions liées à l’accompagnement à la parentalité et d’en faire la promotion auprès du grand public.
Pour cela, la réalisation d’un support commun avec une diffusion élargie de l’information est proposée et est un outil important. Les actions inscrites dans le cadre des Semaines sont l’occasion pour les parents de se rencontrer et d’échanger entre eux, ainsi qu’avec les intervenants des structures.
Chaque structure du réseau a la possibilité d’inscrire une ou plusieurs actions dans le cadre des Semaines de la Parentalité. Elle se charge de l’organisation et du portage du coût financier s’il y en a un. La CCPA coordonne et centralise le tout, puis gère toute la phase de communication.

Chaque année, en parallèle des Semaines de la Parentalité, un temps fort est proposé aux membres du CLP, afin de se réunir entre partenaires, créer du lien, partager, échanger sur les pratiques, grâce à des interventions extérieures.

Périmètre géographique d’intervention Pays de la L’Arbresle
Publics ciblés Les parents et/ou les familles du territoire.
Les membres du réseau parentalité pour le « temps fort acteurs ».
Contact référant du Conseil Local Nom : THOMAS Emilie
Téléphone : 04 74 01 95 78
Mail : emilie.thomas@paysdelarbresle.fr

Être parent au Pays de L’Arbresle

Les semaines de la parentalité
Retour haut de page